Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atteindre vos objectifs, relativiser, arrêter de procrastiner, être vous même, en un mot être heureux, ça s'apprend ! Alors usez et abusez de ce blog, tout y est ! Je vous propose un véritable art de vie. Reportez-vous à la "Méthodologie du bonheur" si vous souhaitez apprendre de manière constructive, comme une vraie thérapie.

Et si vous arrêtiez de râler ?

Publié le 1 Mars 2014 in Croyances, Emotions, Bonheur, L'APPRENTI

J'ai décidé de vivre un challenge qui consiste à consacrer 21 jours pour passer de râler à célébrer.
Le principe est simple, pour commencer mettez à votre poignet un bracelet pour vous rappeler que vous vous engagez dans ce challenge.
Commencez votre journée et à chaque fois que vous vous surprenez à râler mettez le bracelet de l'autre côté (ne vous inquiétez si pendant les premiers jours vous changez le bracelet plusieurs fois)
Lorsque vous changez le bracelet de côté le compte à rebours repart à zéro. (Et oui !)
Le challenge est difficile c'est vrai mais une chose est certaine c'est que l'essayer et le tenter c'est ouvrir la porte à plus de bonheur, plus d'appréciation pour les délices de la vie et la création d'un monde meilleur.

PS : j'applique cette méthode pour plein d'autres petits challenges, voir le positif chaque jour, arrêter de procrastiner etc... ;-)

Votre exercice : je décide d'arrêter de râler => challenge !