Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atteindre vos objectifs, relativiser, arrêter de procrastiner, être vous même, en un mot être heureux, ça s'apprend ! Alors usez et abusez de ce blog, tout y est ! Je vous propose un véritable art de vie. Reportez-vous à la "Méthodologie du bonheur" si vous souhaitez apprendre de manière constructive, comme une vraie thérapie.

Le bonheur cela s'apprend !

Publié le 24 Février 2014 in Bonheur

Le bonheur cela s'apprend !

Votre capacité à être heureux découle de différents critères, votre capital génétique (transmis par vos parents), votre personnalité développée au fil des années, et enfin (et c'est la bonne nouvelle) votre apprentissage de cet état d'esprit ! Cet apprentissage constitue 40% de votre capacité à être heureux ! N'est ce pas une nouvelle extraordinaire ? Alors je vous révèle aujourd'hui un secret : être heureux est un choix, à vous de décider d'être heureux

Je vous invite à suivre régulièrement mon blog sur lequel je vais vous guider pas à pas avec des petits exercices rigolos, des vidéos etc...

Ma méthode est simple : l'action, l'action et encore l'action. Chaque jour une petite action vous mènera vers la joie et le bonheur !

Il pourrait être intéressant par ailleurs de vous procurer un cahier sur lequel vous notez les ressentis, émotions, découvertes engendrés par chaque exercice et écoute de vidéos. Vous pourriez également y écrire vos émotions de tous les jours, car cette relation intime avec votre journal a un effet thérapeutique.

Une règle importante : apprendre à être heureux est une discipline très sérieuse (c'est drôle non pour quelqu'un qui veut être heureux !!) qui demande rigueur, constance et ténacité ! Alors on y va ? Je sais que vous allez faire le bon choix car maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ;-)

Contactez moi si vous avez des questions. Je me ferai un plaisir de vous aider.